MESSAGE A TOUS

Upload image

 

 

Depuis deux ans, j’ai passé de très bons moments en votre compagnie, mais l’envie de poster me quitte, je n’éprouve plus le même plaisir qu’au début alors je préfère mettre un terme à mon blog définitivement.

J’ai essayé de nouveau mais je n’y trouve plus le même intérêt qu’au départ.

Je pense que je n’ai plus rien à apporter et actuellement l’envie d’écrire n’est plus dans mon esprit, mon cœur et ma plume.

 

Il y a quelque jour deux personnes m’ont fait de très beaux commentaires, je vous les livre :

« Tu as l’essentiel qui ne s’apprend qu’à l’école de la vie tu as la « tendresse » du cœur indispensable à l’écriture. »

J’ai essayé de la donner « cette tendresse » en la diffusant à ma façon mais je pense que je n’ai pas su le faire correctement ou peut être maladroitement.

 

« J’apprécie beaucoup le proverbe qui dit « ce qu’on écrit est ce qui nous ressemble le mieux ». L’écriture, plus que des règles, des structures, c’est une passion, quiconque la possède, a la capacité d’apprendre vite, l’envie de maîtriser l’insaisissable, de dompter les mots. Je pense que c’est à partir du moment où l’on cesse de considérer les mots comme des signes, banals, quotidiens et qu’on leur accorde en quelque sorte un caractère divin qu’on pourra ne plus être leur esclave mais leur égal. Je pourrai comparer les mots au renard dans “le Petit Prince”…il faut les apprivoiser et tu y es parvenu “Tendresse”».

Comme l’exprime si bien cette personne, l’écriture a été pour moi un moyen d’exprimer mes ressenties j’y ai trouvé du plaisir et une passion d’associer mes maux, mes sourires, mes souvenirs, mes rêves, mes larmes, mes désirs, mes passions, mes pensées aux mots pour y donner vie afin de faire passer mes émotions. Celles-ci ont été drôles, émouvantes, passionnelles, sensuelles et romantiques.

 

Je voulais vous remercier pour vos nombreux commentaires que j’ai eu plaisir à lire ainsi que les nombreuses visites des visiteurs.

 

Upload image Upload imageUpload image

 

Une citation pour finir que j’aime beaucoup « c’est cela la tendresse, l’équilibre des gestes, des mots qui sont à la mesure des sentiments ».

Je garderais un très bon souvenir de vous tous.

 

Tendresse

Upload image



32 commentaires

1 2 3 4
  1. crystallia dit :

    Bonne route à toi Tendresse.

    Bise ;)

    Dernière publication sur ni Ombre ni Lumière : Chacun son parcours

  2. josy29 dit :

    Un ptit coucou
    bon dimanche!
    Josy

  3. Tendresse dit :

    Douce Hélène merci pour ce message plein de tendresse et de délicatesse. Je sais combien tu es sensible et si proche des autres . Si proche des autres par ta sensibilité, ta gentillesse et ta douceur, comment ne pas s’attacher à « la douce Hélène ». Sais-tu la signification du prénom Hélène, ce prénom serait un dérivé de helê qui signifie « chaleur ». Tu as cette chaleur du coeur, conserve là bien, elle est belle et sans artifice.

    Mes conseils, si minimes soient-ils te permettent d’éloigner les soucis rien qu’un moment j’en suis ravie et n’hésites pas à en abuser autant de fois que tu seras mélancolique.
    L’envie de blogger a disparu pour diverses raisons alors je préfère mettre un terme à mon blog mais je laisse celui-ci survivre jusqu’à sa disparition. Tout à un début et une fin, ainsi va la vie.
    Moi aussi je te serre dans mes bras, que mes bises t’accompagnent dans des moments de doutes ou de difficultés pour te redonner courage. Amitiés. Tendresse

  4. Tendresse dit :

    Merci Jacky pour ton message, oui tu as raison les messages qui s’inscrivent me prouvent le contraire, mais l’envie de blogger comme je l’ai connu et comme je le faisais n’est plus aussi authentique qu’au début et cette tendresse « pour les lecteurs s’amenuise » et n’a plus le même impact escompté.
    Un passage à vide certain car je n’ai plus l’envie d’écrire, les mots ne s’imprègnent plus dans mon esprit, mais je vais au moins concrétiser une chose éditer mon recueil « Mon c?ur m’a dit » car contrairement à toi j’ai envie de laisser à mes enfants mes pensées, mes souvenirs, mes désirs, pourquoi cette envie ! car jamais je n’aurais pensé qu’un jour je pouvais écrire de la sorte. Et cela m’a permis d’extérioriser certains maux qui me tenaient à c?ur. Et je compte bien mettre dans mon recueil le texte que nous avons écris ensemble « La Tendresse » celle que j’aurais aimé encore donner.
    Tu vois l’avenir alors j’espère qu’une petite lueur va me guider pour retrouver un peu de sérénité et du courage pour la suite, mais par contre je te donne rendez-vous dans une galaxie poétique ou nous pourrons échanger et écrire encore bien des textes pour notre plus grand plaisir.
    Merci pour ton amitié grosses bises. Tendresse

  5. Tendresse dit :

    Merci Talisman pour tes encouragements. je te connais peu, mais je désire te connaître mieux à travers tes textes que j’ai envie de découvrir, car le peu que j’ai lu j’ai aimé avec quelle fluidité tu exprimes un ressentie. Et j’ai surtout aimé lire tes commentaires chez Jacky, tu apportes un jugement clair et net en donnant de très bon conseil.
    Non, je n’ai nullement l’intention de supprimer ce site, car j’y ai mis tout mon c?ur, je l’ai surtout fait avec plaisir et avant tout pour le partage.
    Je reprendrais certainement un jour la plume mais quand je ne sais pas, le temps décidera pour moi.
    Au plaisir de se rencontrer de nouveau. Bye mais non adieu (un mot que je n’aime pas). Amitiés. Tendresse

  6. Tendresse dit :

    Merci Crystallia pour ton message. j’espère un jour trouver la lumière et que l’ombre puisse se disperser de mes yeux. Tu es la sagesse même et ton blog est une petite merveille pour qui sait s’attarder sur tes textes. Des textes très bien écrit et ceux que j’ai pu lire m’ont tous interpellé. j’aimerais avoir ta sagesse et ton calme intérieur.
    Je te remercie et je t’embrasse avec toute ma tendresse.

  7. Tendresse dit :

    Merci Josy à toi aussi.

  8. Bonsoir tendresse

    Si tu veux… comme moi… lire dans l’avenir
    c’est trés facile mais juste un peu prétentieux

    Fait.. cet avenir toi même.

    Je serai ravi d’acheter ton receuil de poèmes
    et j’espère bien que notre texte y sera
    il t’appartient un peu plus que moi
    car son titre est ta vie et ton Oeuvre !
    La tendresse

    A trés bientôt
    Jacky

    Dernière publication sur Poèmes à la Carte : RESPONSABILITE

  9. rvallou dit :

    Bonsoir Tendresse
    une amie commune m’a dit que tu arrêtais ton blog…c’est ton choix et je te comprend.
    En tout cas j’ai aimé parcourir ton blog.
    Gros gros bisous
    Val

    Dernière publication sur Mon monde à moi : Image Noel

  10. missnature dit :

    coucou tendresse ,
    je te souhaite une bonne route .
    je viens souvent te voir et te lire sans rien dire !
    je te souhaite Sylv pleins de bonnes choses
    gros bisous a toi

1 2 3 4

Répondre

CENTRE-BRETAGNE : KERPERT, ... |
Un peu de tout |
PAZIOLS corbières |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Essai de philosophie
| mesarticlesavendre
| CAP 2002 Français, Histoire...