MESSAGE A TOUS

Upload image

 

 

Depuis deux ans, j’ai passé de très bons moments en votre compagnie, mais l’envie de poster me quitte, je n’éprouve plus le même plaisir qu’au début alors je préfère mettre un terme à mon blog définitivement.

J’ai essayé de nouveau mais je n’y trouve plus le même intérêt qu’au départ.

Je pense que je n’ai plus rien à apporter et actuellement l’envie d’écrire n’est plus dans mon esprit, mon cœur et ma plume.

 

Il y a quelque jour deux personnes m’ont fait de très beaux commentaires, je vous les livre :

« Tu as l’essentiel qui ne s’apprend qu’à l’école de la vie tu as la « tendresse » du cœur indispensable à l’écriture. »

J’ai essayé de la donner « cette tendresse » en la diffusant à ma façon mais je pense que je n’ai pas su le faire correctement ou peut être maladroitement.

 

« J’apprécie beaucoup le proverbe qui dit « ce qu’on écrit est ce qui nous ressemble le mieux ». L’écriture, plus que des règles, des structures, c’est une passion, quiconque la possède, a la capacité d’apprendre vite, l’envie de maîtriser l’insaisissable, de dompter les mots. Je pense que c’est à partir du moment où l’on cesse de considérer les mots comme des signes, banals, quotidiens et qu’on leur accorde en quelque sorte un caractère divin qu’on pourra ne plus être leur esclave mais leur égal. Je pourrai comparer les mots au renard dans “le Petit Prince”…il faut les apprivoiser et tu y es parvenu “Tendresse”».

Comme l’exprime si bien cette personne, l’écriture a été pour moi un moyen d’exprimer mes ressenties j’y ai trouvé du plaisir et une passion d’associer mes maux, mes sourires, mes souvenirs, mes rêves, mes larmes, mes désirs, mes passions, mes pensées aux mots pour y donner vie afin de faire passer mes émotions. Celles-ci ont été drôles, émouvantes, passionnelles, sensuelles et romantiques.

 

Je voulais vous remercier pour vos nombreux commentaires que j’ai eu plaisir à lire ainsi que les nombreuses visites des visiteurs.

 

Upload image Upload imageUpload image

 

Une citation pour finir que j’aime beaucoup « c’est cela la tendresse, l’équilibre des gestes, des mots qui sont à la mesure des sentiments ».

Je garderais un très bon souvenir de vous tous.

 

Tendresse

Upload image



32 commentaires

  1. josy29 dit :

    Et bien je reste sans voix et je suis très tristounette!!
    je te fais de gros bisous

    ——————————————————————

    Cocci prends soin de toi et penses à toi en premier, tu es unique, ne l’oublies pas. Je t’embrasse très fort et je souhaite pour l’avenir que tu trouves le bonheur, ton bonheur rien que du bonheur :-)

  2. chipy dit :

    Je vais prendre le même chemin dans très peu de temps .
    La même sensation que toi depuis un bon moment .
    Comme je te comprend mon Amie .Gros bisous
    Marie tilili

    ————————————————————————–
    J’ai essayé, je ne pars pas sans un pincement au coeur, car comme je l’ai dit un blog c’est quelque part « notre bébé », j’y ai mis tout mon cœur et ma tendresse, j’y ai connu des personnes sympathiques, drôles, amusantes, passionnantes, attachantes, mais aussi malheureusement tristes et malades, je n’ai plus l’envie alors à quoi bon persévérer. Mais je sais au moins une chose je ne les oublierais pas de sitôt. Et toi ma petite « Tilili » je t’adore. Tendresse

  3. josy29 dit :

    Sans vous 2, ça va vraiment être triste…
    Et Val qui est en pause ….
    Snif!!

    Tendresse tu vas me manquer!
    :(
    bisous

    —————————————————————————————-

    Josy tu connaitras d’autre personne ce que je te souhaite vraiment que tu puisses garder ton sourire, ton humour et ta spontanéité qui font de toi une personne des plus sympathiques à côtoyer… Une « coccinelle dit Cocci »" n’est-elle pas quelque part une petite fée ailée…adorable que nous aimons beaucoup.
    Bises Josy :-)

  4. josy29 dit :

    Tu es vraiment très gentille, tous ces compliments…
    merci
    est ce que ton blog restera ouvert??
    je l’espère fortement
    bisous

  5. Tendresse dit :

    C’est mon coeur qui parle pour ces compliments qui sont vrais. Oui il restera ouvert je ne le supprime pas, car beaucoup de visiteurs extérieurs viennent lire mes articles et mes poèmes et comme je suis pour le partage, je laisserais ouvert mon blog.
    Donc pas inquiétude Josy…Big bisous

  6. chipy dit :

    Josy ,Tendresse ne fermera pas son blog ou il règne tant de bonté , générosité .
    Tendresse est une personne ,une amie extraordinaire et là je peux te dire que j’ai beaucoup de chance .

    gros bisous Cocci .

    gros bisous Sly .

    Marie

  7. josy29 dit :

    C’est chouette au moins je pourrais y laisser un ptit mot de temps en temps!
    mon coeur est plus léger!
    gros bisous mes zamies! ;)

  8. lenaik dit :

    Sylvie, tu m’as beaucoup aidé et tu m’aides encore quand je ne vais pas bien, je me souviens de tes conseils (comment se concentrer sur quelque chose que l’on aime afin de faire partir tout ce qui est agressif j’y arrive tu sais mais c’est difficile) je me souviens que tu m’as dit :lol: ne le dis pas on croirait que je suis bizarre :lol: que nenni moi je sais que tu ne l’es pas du tout!!! Tout ce que je demande et j’ai la réponse c’est que tu ne fermes pas, tu as un blog d’une grande sagesse et vérité qui servira à d’autres qui passeront et sauront trouver une réponse… Moi la première qui n’ai plus envie pour d’autres raisons personnelles mais je reviendrais sur mon blog d’une autre manière avec un autre regard … Que tu le veuilles ou non mais tu le veux ;-) tu es gravé dans mon coeur et tant que je vivrais tu le resteras je te serre dans mes bras et t’envoie par de tendres bisous tout doux.
    Amitiés
    Hélène

    Dernière publication sur Au fil des jours... : Blog au repos

  9. Bonsoir tendresse

    Ton message est trés beau

    Il comporte cependant une erreur
    tu dis que tu n’as pas su donner de la tendresse
    ou maladroitement ?!?
    OUPS!!!
    lis les nombreux messages qui vont suivrent et qui précédent
    et tu verras que sur ce point tu t’es trompée.

    Tu dois être un peu lasse…
    juste un passage à vide ou peu être plus dur à gérer.

    Je vois dans l’avenir( LOL) chère Tendresse !

    Je te vois te redresser et repartir vers « l’immense »
    Je te souhaites bon courage
    et je te dis à bientôt dans une autre galaxie

    Jacky

    Dernière publication sur Poèmes à la Carte : SIMONE VEIL

  10. Talisman dit :

    Bonjour Tendresse,

    On a tous besoin parfois d’un petit répit…il faut dire qu’il est dur de donner quotidiennement sa tendresse au autres !
    Ne t’en fait pas, un jour l’envie reviendra. Quand c’est des mots qui ruissellent dans notre sang, on ne peut soigner notre désir d’écrire que par la plume, inoffensive seringue liant notre esprit à celui des autres lecteurs. Tu verras, j’en suis presque sûre, un jour il te reprendra l’envie d’inoculer en chacun une part de toi, de leur ouvrir les yeux de nouveau, comme avant, sur le monde, de leur exposer la réalité tel que toi tu la perçois.
    C’est pourquoi il est important surtout de ne pas détruire ce site car tu pourrais probablement le regretter…et puis comme tu le dis c’est un bel outil de partage !

    Au plaisir de te rencontrer de nouveau sur le site de Jacky !

    Bye,
    Talisman.

1 2 3 4

Répondre

CENTRE-BRETAGNE : KERPERT, ... |
Un peu de tout |
PAZIOLS corbières |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | *Mon Jardin Magique*
| mesarticlesavendre
| CAP 2002 Français, Histoire...