Les 7 péchés capitaux
Résultat du sondage
1 – L’avarice 32 %
2 – L’orgueil 22 %
3 – L’envie 16 %
4 – La luxure 11 %
5 – La colère 10 %
6 – La paresse 7 %
7 – La gourmandise 2 %
L’avarice : Ne penser qu’à ses propres intérêts. Ne penser qu’à amasser des richesses. L’avarice peut aussi se manifester dans les actes, dans les mots. Economie de son temps. L’avare jouit d’accumuler de l’argent, un attachement excessif à l’argent, voir maladif.
L’orgueil : Sentiment, état de l’âme où naît une opinion trop avantageuse de soi-même. Défaut qui consiste a se croire supérieur aux autres. Etat de l’esprit qui pense qu’il fait mieux que tout le monde. Une estime excessive de sa propre valeur.
L’envie : Convoiter le bonheur, les avantages des autres. L’envieux n’éprouve aucun plaisir dans son défaut ! Quand il est en pleine crise d’envie, il ne se fait absolument aucun bien, il rumine, se ronge les sangs, grommelle, s’auto-déprécie, jalouse, et finalement, il se fait du mal à lui-même sans se faire aucun bien en compensation.
La luxure : Recherche des plaisirs sexuels. Rien à voir avec la notion de luxe à laquelle elle est classiquement attribuée. La luxure et le luxe ne sont pas du même monde. Ces notions ont été amalgamées bêtement. La luxure ne concerne que le fait de chercher les plaisirs de la chair. Les plaisirs charnels, de l’amour physique sont les seuls concernés. Celui qui aime la luxure profite des plaisirs du corps.
La colère : Prompte émotion agressive se manifestant par une forte expressivité gestuelle et verbale pouvant devenir incontrôlable. Si le sujet réel de la colère ne peut être abordé en face, des déplacements peuvent se produire, ayant pour cible des objets ou êtres, parfois sans défenses. Un emportement violent qui se traduit par de l’agressivité. Etre en colère pour quelque raison que se soit. Le coléreux est content de marquer son territoire, de savoir s’affirmer.
La paresse : Refuser la moindre action. Le fainéant est un oisif paresseux, la paresse est très facile à atteindre. Il s’agir de ne pas bouger ses fesses, de laisser littérallement les choses se faire. le paresseux se repose avec béatitude et se laisse aller à la rêverie.
La gourmandise : Ne résister à rein. Le gourmand savoure ce qu’il mange. Tentation trop forte des bonnes choses à s’en goinfrer sans modération. La gourmandise est une préférence passionnée, passionnante, irraisonnée et habituelle pour des mets qui flattent le goût. La gourmandise est ennemie des excès. L’église catholique considère la gourmandise comme le septième péché capital.
Sur ce PPS on peut constater que l’envie et la luxure ont été confondues.
Cliquez sur « mon diplôme » pour faire le test.
Thanks for the nice blog. It was very useful for me. Keep sharing such ideas in the future as well. This was actually what I was looking for, and I am glad to came here! Thanks for sharing the such information with us.
Hello! dccfedd interesting dccfedd site! I’m really like it! Very, very dccfedd good!
Hello!
Hello! kefdddf interesting kefdddf site! I’m really like it! Very, very kefdddf good!
Very nice,
Hello! dddcked interesting dddcked site! I’m really like it! Very, very dddcked good!