Elles arrivent les discothèques branchées et écologiques
Le développement durable devient branché. A Rotterdam, le club WATT, vient d’ouvrir la première discothèque au monde équipée d’une piste de danse produisant de l’énergie.
La piste est composée de carreaux qui se déplacent en fonction des mouvements exercés par les danseurs. Un système de pignons transforme le déplacement vertical des carreaux en un mouvement rotatif. Il est ensuite converti en électricité qui alimente l’éclairage à LED de la piste.
Le bar a également été pensé pour réduire la quantité de déchets : la bière, les boissons fraîches et même le vin s’écoulent par des robinets et évitent donc l’utilisation de bouteilles individuelles.
Les toilettes sont rincées à l’eau de pluie, recueillie sur le toit du bâtiment et circulant dans des conduites d’eau transparentes afin que les visiteurs prennent conscience des efforts à fournir pour protéger la planète.
Les réservoirs des chasses d’eau sont également transparents pour se rendre compte des quantités d’eau utilisées. Les besoins en chaleur, électricité et aération de toute l’infrastructure sont régis par ordinateur, permettant une gestion optimale de l’énergie.
Ce concept de discothèque écologique s’exporte et des projets de constructions similaires sont en cours à New York et à Las Vegas.
Et en France elles arrivent quand ?
Je vais me préparer tu viens avec moi sur la piste !!!
Pour danser comme Travolta lol
bisous
et moi qui aimerais danser sur une piste pareille il faut que je me repose avant, on pars avec marie c’ est bien ça rotterdam sous le neige Marie on va prendre un coup de froid! j’ en profite pour te dire que je suis tata jules ce matin moins de 3 kilos encore un garçon , mon fils né le 20 06 et jules né le 20 12 facile à retenir pour la tanta non! gros bisous marie je vais m’ organiser pour monter à la clinique dimanche oulala pas de déneigement plutôt lundi! a plus tard! bon app
Je connaisais l’existence de ce genre de discothèques. Seulement, en France, aucun projet faute de permis de construire et puis.Il y a aussi la crise et les travaux de rénovation ont un coût exhorbitant.
J’étais propriétaire d’une discothèque et ce n’est plus ce que c’était, ça eut payé, mais ça paye plus !
ARSENE GRISALI
sympas cette idée de piste echolo surtout si ça marche, par contre les robinet de boisoons fraiches je suis pas sure qu’elle gardes toute leurs saveur, c’est un avi
félicitations lorette.
Bisous
dounietta
Dernière publication sur Partage du Coeur : Malheureusement ..
Coucou Tendresse,
me voilà, et oui que veux-tu en ce moment avec la période des fêtes faut trouver du temps pour aller sur le net lol.
Pas mal, donc plus on danse mieux c’est alors.
Je vais chez les parents le 24 et 25 puis je pars du 26 au 3 janvier.
Donc pas de Val ni AngeVal.
Mais je penserais à vous.
Bisous et bonne soirée
Val
Dernière publication sur Mon monde à moi : Bye bye mon Twix...reposes en paix
je connais
j’en avais fait un article sur mon ancien blog lol
bisous
Dernière publication sur NOUVELLES d'hier, d'aujourd'hui, de demain : Articles du 1° mai
mais ton article est bien plus beau
et mieux documenté que le mien
bravo Tendresse
http://francis02.unblog.fr/2008/09/06/discotheque-ecolo/
plein de bisous
Dernière publication sur NOUVELLES d'hier, d'aujourd'hui, de demain : Articles du 1° mai
je me demande si je vais pas m’intéresser de plus près à l’écologie !
c’est excellent !!!
et je découvre encore un truc… coooooooool lol
à quand donc ce projet en France ?
bisous
Vielen Dank für den Austausch dieses Wissens. Hervorragend geschrieben Artikel, wenn nur alle Blogger angeboten das gleiche Gehalt wie Sie wäre das Internet ist ein viel besserer Ort.