La solitude

Qui ne connaît pas ces moments de « grandes solitudes » qui nous tourmentent de temps en temps, nous plongeant dans l’incertitude de l’existence.

Qui n’a pas jamais subit l’isolement du cœur et du corps face aux turpitudes de la vie. Rien n’est plus accablant que de se sentir délaisser, isoler de tous sans personne à l’horizon.

Le destin se joue de nous en permanence, il n’est pas un fleuve tranquille mais un torrent intrépide qui nous ballote de rivage en rivage au gré de son humeur. Les obstacles ne peuvent pas tous s’éviter et des blessures indélébiles y demeurent.

Comment repousser cet isolement qui pèse tant jour après jour.

Comment retrouver le goût à la vie quand la flamme de l’espoir s’affaiblit.

Comment relever la tête face à tant d’injustice et d’incompréhension.

La porte reste invariablement fermée sur le futur, pas d’issue de sortie, le passé est le passé, pas de marche arrière…… quel tristesse !

Alors comment dompter cet exil de l’esprit. A quand la délivrance de cette existence si rien ne se peaufine à l’horizon, si rien de concret ne se dessine, si plus rien ne survient pour briser les chaînes de la solitude.

Inlassablement les jours finissent par se ressembler et l’espoir de trouver sa bonne étoile s’amenuise.

La solitude qu’elle soit journalière ou épisodique ne devrait jamais pouvoir exister, mais elle est là, tapie dans l’ombre prête à faire surface pour beaucoup d’entre nous. La moindre faille et elle trône devant nous pour nous faire de l’ombre.

Elle m’habite et se trouve bien à mes côtés. Elle s’est imposée d’elle-même et la bataille est rude pour la faire partir, je lutte, je me débats mais je n’y arriverais pas….elle est trop tenace, solitude oublie moi ……

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

 


16 commentaires

1 2
  1. 4aru7eb dit :

    Oui, Tendresse, ton texte est superbe, la solitude tout le monde est touché par elle à certains moments de la vie, et la vie n’est pas un long fleuve tranquille, elle est rarement une amie
    Bonne fin de journée
    Bises
    Suzanne

  2. SYLVIANE dit :

    BONSOIR A TOI DE PASSAGE DANS TON BEL UNIVERS JE TE LAISSE CE PETIT MESSAGE POUR TE FELICITER DE TRES JOLIES IMAGES UN TRES JOLI BLOG BREF UNE PURE MERVEILLE JE T EMBRASSE SYLVIANE

  3. how to increase height dit :

    You may find visibly a pack to study about this specific. I in fact suppose you created specific great factors in functions also.

  4. TERA Gold dit :

    Whoah this weblog is magnificent i truly like studying your posts. Stay up the fantastic paintings! You currently know, several persons are looking round for this info, it is possible to help them significantly.

  5. FG Soccer Shoes dit :

    Hi! I’ve been reading your website for any though now and finally got the bravery to go ahead and give you a shout out from Kingwood Texas! Just wanted to mention preserve up the wonderful job!

  6. Terese Carolan dit :

    I just want to say I am just newbie to blogging and definitely liked you’re blog. Likely I’m planning to bookmark your blog . You surely come with amazing articles. Thank you for sharing your web-site.

1 2

Répondre

CENTRE-BRETAGNE : KERPERT, ... |
Un peu de tout |
PAZIOLS corbières |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Essai de philosophie
| mesarticlesavendre
| CAP 2002 Français, Histoire...