La solitude
Qui ne connaît pas ces moments de « grandes solitudes » qui nous tourmentent de temps en temps, nous plongeant dans l’incertitude de l’existence.
Qui n’a pas jamais subit l’isolement du cœur et du corps face aux turpitudes de la vie. Rien n’est plus accablant que de se sentir délaisser, isoler de tous sans personne à l’horizon.
Le destin se joue de nous en permanence, il n’est pas un fleuve tranquille mais un torrent intrépide qui nous ballote de rivage en rivage au gré de son humeur. Les obstacles ne peuvent pas tous s’éviter et des blessures indélébiles y demeurent.
Comment repousser cet isolement qui pèse tant jour après jour.
Comment retrouver le goût à la vie quand la flamme de l’espoir s’affaiblit.
Comment relever la tête face à tant d’injustice et d’incompréhension.
La porte reste invariablement fermée sur le futur, pas d’issue de sortie, le passé est le passé, pas de marche arrière…… quel tristesse !
Alors comment dompter cet exil de l’esprit. A quand la délivrance de cette existence si rien ne se peaufine à l’horizon, si rien de concret ne se dessine, si plus rien ne survient pour briser les chaînes de la solitude.
Inlassablement les jours finissent par se ressembler et l’espoir de trouver sa bonne étoile s’amenuise.
La solitude qu’elle soit journalière ou épisodique ne devrait jamais pouvoir exister, mais elle est là, tapie dans l’ombre prête à faire surface pour beaucoup d’entre nous. La moindre faille et elle trône devant nous pour nous faire de l’ombre.
Elle m’habite et se trouve bien à mes côtés. Elle s’est imposée d’elle-même et la bataille est rude pour la faire partir, je lutte, je me débats mais je n’y arriverais pas….elle est trop tenace, solitude oublie moi ……
Bonjour Francine , je crois que ces moment la arrivent a tout le monde , surtout dans les périodes difficiles ! Il faut croire au petit rayon de soleil qui vient de temps en temps rechauffer notre petit coeur , c’est ce qui nous permet d’avancer !!!
Tu me vois la???? Je te tends la main saisie la , ensemble on avancera !
Plein de bisous à toi
Quel superbe texte Tendresse et quelle tristesse
je connais aussi bien cette solitude, c’est pour ça que je me permets de te dire ceci : dompte-la ! ma solitude, j’en ai fait une alliée ! elle est bonne pour que je me reconstruise, pour me préserver des autres aussi ! fais-en une amie que tu choisis et pas un ennemi que tu combats !
et quand le temps sera venu et que tu auras les idées plus claires, tu verras que la solitude te laissera reprendre le cours de ta vie…
gros bisou Tendresse !
La solitude est également chez moi et restera jusqu’à mon dernier souffle je ne pourais pas la dompter hélas .
bises
Le présent a derrière lui une porte à demi-fermée et devant lui une porte à demi-ouverte. Le principe est d’ouvrir la porte de derrière pour y retrouver des bons moments, ça réchauffe le coeur, et ensuite ouvrir la porte de devant pour trouver des bons moments et rencontrer ceux qui ont ouvert la leur. « L’entre-deux-portes » c’est là où se complaît la solitude, ça lui permet d’étouffer la vie,les sentiments,le coeur.
ARSENE GRISALI
Le mot « seul » contient une idée de desespoir. Pourtant, on est avant tout seul .
J’ai envie de croire que l’on peut être heureux en faisant avec.
Bisous tout plein
Jade
Dernière publication sur jade : Lecture
TRISTE MAIS SUPERBE
JE CHERCHE MA SURPRISE § J4 ARRIVE C4 EST CHOUETTE LES BLOGS§
BISOUS SYLVIE JE FILE CHEZ MARIE§
beau texte sur la solitude Tendresse
je reviendrais le lire encore
bon après midi
bisous
Dernière publication sur NOUVELLES d'hier, d'aujourd'hui, de demain : Articles du 1° mai
Bonjour Tendresse
Comme ces mots me correspondent bien.
La solitude s’est emparée de moi. Parfois j’aime qu’elle soit là, parfois je la maudis.Il faut aller vers les autres paraît-il. Mais nous accepteront-ils comme nous sommes avec nos rêves et nos désespoir? Si c’est pour entendre des critiques, je préfère être seule. Je serai toujours seule je le sais car les personnes que je connais (y compris mon fils) attendent trop de moi. J’ai trop donné. Et je n’ai pas reçu d’affection.
J’aime beaucoup ton texte.
Bises
Dernière publication sur Mes émotions : A cette enfant que j'étais °°°°°
C’est étrange mes pensées sont les mêmes que Chamade .
bises
Bonjour Tendresse,
En lisant votre texte, j’ai l’impression qu’il a été écrit pour moi, la solitude ne me quitte pas depuis des années et je la supporte de moins en moins, je me dis « à quoi bon vivre
»
Merci pour ce magnifique texte
Je vous embrasse
isabelle
Dernière publication sur le quotidien de la vie et des gifs : DEJA UN AN